Le Son Binaural - la 3D pour les Oreilles

Paysage Audio propose son savoir-faire dans l'enregistrement de son binaural natif, Que ce soit pour du théâtre, des performances musicales, du documentaire ou de la fiction.
Paysage Audio conseille et fait découvrir cette technologie aux professionnels et au grand public…

En fin de page, vous avez la possibilité d'écouter (au casque) des extraits sonores.

LE BINAURAL, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le binaural consiste à enregistrer et à écouter un environnement sonore d'une façon la plus naturelle possible dans un espace tridimensionnel (angle, hauteur et distance).

EN PRATIQUE

La prise de son binaural se matérialise sous la forme d'un couple de micros miniatures que l'on insère dans les oreilles et qui permet de capter les sons tels qu'on les entend.
L'écoute d'un enregistrement binaural doit se faire via un casque stéréophonique afin de reconstituer l'espace tridimensionnel qui nous est familier. Cette écoute procure une sensation très plaisante et peut même dans certains cas induire de véritables hallucinations sonores. La relation qui existe entre l'enregistrement et son auditeur change considérablement dès lors que celui-ci peut lui attribuer le statut de sensation immédiate.

Ce son spatialisé, qui parvient à vous envelopper même équipé d'écouteurs bon marché, c'est le son 3D, qui réveille vos oreilles !

Il suffit de regarder autour de soi dans la rue ou au bureau pour le constater : de plus en plus de personnes écoutent au casque. Une opportunité pour cette technique d'enregistrement audio.

Si vous souhaitez donner une nouvelle dimension à vos enregistrements, en proposant du contenu immersif et original, contactez nous pour discuter de l'expérience immersive que vous voulez créer.
Nous proposons uniquement, la prise de son et mixage du son binaural natif, avec le matériel nécessaire plus un technicien/réalisateur.

EXEMPLES DE CAPTATIONS SONORES EN BINAURAL

Un enfant tourne autour de vous


Dans un parc
Une simple balade dans un parc. Vous y entrez depuis une rue très bruyante et, une fois à l'intérieur, vous vous retrouvez isolé par les bâtiments d'enceinte. Là, vous commencez à entendre des pas sur le gravier, les discussions des personnes assises le long de l'allée, quelques oiseaux, des travaux au loin et… un hélicoptère qui survole le parc.


Une balade en ville
En déambulant le long du trottoir, vous pouvez entendre distinctement les voitures à gauche, une porte qui s'ouvre à droite et les dialogues de personnes que vous croisez venir de l'avant et finir derrière vous.


Gare Montparnasse
En attendant un TGV direction l'ouest de la France.
Là, les voyageurs regardent les panneaux d'affichages, marchent d'un pas pressé, tout en écoutant Simone (la voix SNCF).
Enfin, un TGV arrive en gare.


Ambiance Sonore à l'intérieur d'une église
10 minutes d'Éternité !


8H du matin à la campagne
Un chien s'approche de vous.
Attention : un moustique n'est pas loin !


Pluie sur parasol
Et si l'espace d'un instant, vous preniez le temps de vous perdre dans vos pensées, sous un parasol.


Passage d'un hélicoptère de droite à gauche
Ce vol relativement bas est impressionnant.


Skate Board
Ici, vous assistez tout simplement à une démonstration de ce sport.


Copyright © 2019. Tous droits réservés.N° SIRET 754 044 717 00025 - RCS NANCY 2017 A 149 - TVA non applicable. Article 293b du CGI.Mentions Légales
Licence